Octas 2007
WebElixirAntidote : correcteur orthographique et grammatical
Témoignages

Julie Forgues, agente
de communication
à la SADC

Julie Forgues, agente de communication à la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) Achigan-Montcalm, utilise WebElixir Pro depuis plusieurs mois. « Chez nous, le site Web est très important. L'une de nos missions est la diffusion d'information pour la collectivité. Nous avons plus de 12 000 visites par mois, et nous tenons à ce que notre site soit de haute qualité. »

En activité depuis près de quinze ans, la SADC Achigan-Montcalm dessert un bassin de plus de 3 900 entreprises. Sur son site Web, elle maintient un répertoire détaillé de 4 750 entreprises et de 526 métiers différents pour
les MRC de Montcalm, de L'Assomption, de La Rivière-du-Nord, de Deux-Montagnes et de Maskinongé. Les principaux mandats de la SADC concernent les PME, les jeunes, la collectivité et l'environnement.

« WebElixir m'a permis de corriger plusieurs fautes sur notre site. Chaque semaine, quand arrive mon rapport de qualité, je me connecte pour examiner les résultats en détail. À la fin du mois, où je fais le gros de mes changements, je demande un parcours immédiat pour vérifier tout de suite. Cela me permet également de repérer les liens brisés, ce qui me sauve beaucoup de temps. » WebElixir constitue aussi un rempart contre les surprises de l'édition Web. « Parfois, le texte est beau dans mon éditeur, mais sur le Web, il y a des mots collés, des accents mal convertis. Avec WebElixir, je suis rassurée, parce qu'il vérifie le contenu tel qu'il apparaît aux utilisateurs. Il m'a même donné le goût de perfectionner mon français écrit en m'inscrivant à un programme universitaire! »

   

Daniel Trottier , directeur général du collège Beaubois

Pour Daniel Trottier, directeur général du collège Beaubois, WebElixir Pro constitue l’outil par excellence pour surveiller l’entretien et l’évolution du site Web de son institution. « Le site Web d’un établissement comme le nôtre doit être irréprochable sur le plan de la qualité de la langue. Il faut aussi qu’il soit flexible et ouvert à l’initiative de ses enseignants, de ses anciens et de ses partenaires, comme l’Association des parents et la Fondation. »

Fondé en 1967, le collège Beaubois est un établissement d’enseignement privé situé à Pierrefonds qui accueille 1120 élèves. Il offre des services éducatifs au préscolaire, primaire et secondaire. Son site Web comprend des informations sur toutes les dimensions de son projet éducatif. On peut aussi y trouver une foule de renseignements d’ordre pratique sur la vie scolaire, des scénarios pédagogiques mis au point par son équipe d’enseignants, les exploits de ses étudiants, etc. Il est devenu un remarquable moyen de communication vers les parents, dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

« Dès le début, WebElixir Pro a décelé plusieurs liens brisés dont nous ignorions l’existence et a grandement facilité le travail de correction des pages. Grâce à la fonction Changements, je suis informé de toutes les modifications à notre site, ce qui est très pratique puisqu’elles relèvent de différents intervenants. Je peux ainsi surveiller son évolution et m’assurer de sa cohérence, un aspect fondamental pour une institution d’enseignement. Je me demande aujourd’hui comment il nous était possible d’administrer pleinement le site de Beaubois sans l’indispensable apport de WebElixir. »

 

Témoignage
Découvrez comment nos abonnÚs ont mis WebElixir à profit.

Accueil | Conditions générales | Politique de confidentialité | Contact

©2009 Druide informatique

Conception Web : Cyber Génération